Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 13:23

IMGP4132--sur-le-chemin.JPG                                                  J'AI SIMPLEMENT FAILLI MARCHER DESSUS

 

MERCREDI 15 JUIN 2011 VILASERIO --> CEE

 

Distance parcourue : 39km 780 Temps de marche : 7h24

 

Il fait grand jour quand je me reveille. Pourtant les matelas de sol ne sont pas d'un grand confort.

Je me lève. Je regarde par la fenètre... oh non ... il pleut encore. Décidément la fin de mon chemin sera pluvieuse.

Je démarre tranquillement à 7h15. Je fais un bout de chemin  en compagnie du pèlerin avec qui j'ai mangé hier soir. il est comme moi il ne sait pas où il dormira ce soir.

Je traverse Cornado. Je ne trouve rien pour pouvoir déjeuner, en attendant je prends dans mes barres aux céréales.

Entre la pluie et la brume je suis gaté. Quand je suis sur la route, il faut faire très attention aux voitures qui parfois, me découvre au dernier moment.

 

IMGP4137-sur-le-chemin.JPG                                                           A DEFAUT DU SOLEIL J'AI DES FLEURS

 

IMGP4138-sur-le-chemin.JPG             C'EST DANS CE GENRE D'ENDROIT QUE J'AI FAIS LA PLUS BELLE RENCONTRE DE MON CHEMIN


Je suis sur un chemin de terre, je sors d'un passage boisé. Eux... arrivent par un champ de maîs. ils sont  majestueux.Ils sont deux.

Nous sommes tous surpris de cette rencontre. Je n'ai pas le temps de  saisir mon appareil photo !!! Ils font demi-tour avec cette allure fière et cette démarche féline qui les caractérisent... ils marchent environ 50 metres s'arrêtent, me regardent une dernière fois puis disparaissent. Pour moi cela ne peut être qu'un couple de loup. Leur façon de se mouvoir n'est pas celle de chiens errants. Je suis dans une zone de protection de la nature. il n'y a pas eu  de signe d'agressivité. j'arrivais contre le vent, j'étais seul sans aucun bruit, le sol étant à ce moment précis en sous-bois. Voila bien une raison de plus pour moi d'être seul. En groupe, il y aurait eu des voix, cette rencontre n'aurait jamais pu avoir lieu... quel beau souvenir visuel me laissera cette rencontre.

 

IMGP4140--sur-le-chemin.JPG                                              LA PLUIE, LE BROUILLARD ET POURTANT J'AI AIME CE CHEMIN


J'arrive à Maroñas,  je traverse le bourg. et  je trouve enfin un bar pour déjeuner.

je continue sur le macadam. A un moment ce qui change... C'est que de nouveau je vais marcher sur une bande faite à partir des plastiques recyclés. Cette fois la matière est récente. Le poids du corps est absorbé. c'est nettement plus agréable pour les marcheurs. Reste à savoir ce que cela donne pour les pieds quand il fait très chaud.

La brume arrive et disparait aussi vite. la pluie aussi revient, il faut remettre le poncho.

 

IMGP4144---olveiroa.JPG                                                             OLVEIROA  UNE FRESQUE !!!

 

IMGP4145---olveiroa.JPG                                                            ET LE REVETEMENT SYNTHETIQUE

 

IMGP4148-avant--hospital.JPG                           DE NOMBREUX PANNEAUX RAPPELLENT QU'IL EST INTERDIT DE FAIRE DU FEU


Vers 11h30, je m'arrête à Olveiroa pour me restaurer de nouveau. Je ne sais pa encore si je continue sur Fistera où Muxia. Alors autant se caler l'estomac. Quand je me décide à repartir, il pleut toujours je n'arrête pas de jouer avec le poncho.

je finis par quitter le bord de la route. Je vais parcourir le chemin dans la garigue, un régal pour les pieds mais aussi pour les yeux surtout quand la brume veut bien disparaitre.

A certains endroits, hélas le feu est passé par là. Je marche pourtant dans un  espace protégé, les panneaux sont nombreux pour rappeller qu'il est interdit de faire du feu !!!

Depuis ce matin, je n'ai pas vu l'ombre d'un cycliste. Quand aux pèlerins à pieds, il n'est pas nécéssaire de faire une course au lit. La grosse différence avec le chemin avant Santiago.

Quel spectacle de voir arriver tous ces nuages sur moi. Je me retrouve littéralement envellopé, puis le temps de le dire, le nuage continu son parcours.

 

IMGP4150-sur-le-chemin.JPG                                                         LE BROUILLARD ARRIVE PUIS !!!IMGP4151sur-le-chemin.JPG                                                                            DISPARAIT AUSSI VITE


Je suis à Hospital. 30km de Fisterrra, où 24km de Muxia. J'hesite vraiment pour savoir qu'elle direction je prends. Pourquoi ne suis-je pas aller à Muxia en premier?  Mon instinct me fais défaut. Dans ma tête,  Muxia est le BOUT DU BOUT et c'est là que je dois finir mon chemin. Est-ce que le final aurait été diférent !!! Je ne n'ai pas la réponse. 

Le destin à donc voulu que je poursuive vers Fisterra. Du point de vue de la rencontre que j'ai faite, des paysages, des odeurs, la brume qui va et vient, tout contribue à mon bonheur d'être là à ce moment là.

 

IMGP4152 cee                                                            SOUDAIN LA MER APPARAIT

 

IMGP4156--cee.JPG                                                     CEE:   SILOS A MAÏS D'UN AUTRE  ÄGE


D'un seul coup... Je n'en crois pas mes yeux, la mer est devant moi. Non... Je ne rève pas, c'est bien la mer.

Il est 15h30. Je croise un pèlerin qui rentre sur Santiago. Il ne s'arrête même pas pour échanger quelques mots.

La descente sur Cee doit se faire avec prudence. j'y vais avec douceur, j'ai tout mon temps.

Je m'arrête à l'albergue privée " O' Bordon" Après les formalités administratives,  l'hospitalier va s'occuper de faire tourner la machine à laver ainsi que le seche-linge. il ira même jusqu'a mettre mes chaussures à sécher au soleil, pendant que je visite le village.

Je fas quelques courses. Je prévois ce qu'il me faut afin de déjeuner avant de partir demain matin. Je retrouve le pèlerin allemand avec qui j'ai marché un peu  au départ de la journée, il est à  l'albergue de Corcubion.

je prends mon repas du soir dans un endroit que m'a recommandé l'hospitalier. Pour la première fois depuis que je suis en Espagne, je ne vais pas réussir à terminer les plats qui me seront servis. et pour la somme de...8€50 !!!

Ce soir, je dors dans un lit avec de vrais draps... Depuis combien de temps depuis mon départ, un tel bonheur ne m'était-il pas arrivé...

 

IMGP4164--cee.JPG                                                                    CEE  FACE A  LA MER

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de emagny-compostelle
  • : faire Compostelle est à la portée de toutes et tous, chacun selon son rythme. ce que j'écris c'est ce que j'ai vécu, et comment je l'ai ressenti. Ce chemin est plein de surprise faite de rencontres imprévues avec les gens et la nature. J'ai pris le temps d'écouter et de regarder autours de moi. il faut aussi regarder la misére dans lequelle vivent certaines personnes. Prenez autant de plaisirs à lire ce récit que j'en ai pris à parcourir ce chemin.
  • Contact

1Ere Etape