Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:49

 

IMGP3291 navarenx

                                                                    j'ai preque failli la loupée

 

SAMEDI 20 MAI 2011 NAVARRENX 64190---> UHART-MIXE 64120

 

Distance Parcourue: 32km672 Temps de marche: 6h35

6h debout, je mets mon duvet dans mon sac, je sors de la chambre en essayant de faire le moins de bruit possible, je me prépare mon petit déjeuner et voila je suis parti.
Je fais encore quelques photos que j’avais oublié de prendre hier.
A la sortie de Navarrenx, il y a une toute petite chapelle que l’on peu louper si on n’y prête pas attention, mais l’intérieur est beau.
Mes pieds vont bien, il m’arrive de remettre les chaussettes de rétention pour dormir quand je trouve que ma cheville en a besoin, un simple geste de prévention.
La journée s’annonce chaude, le macadam est hélas toujours d’actualité. Je garde toujours ma bouteille d’eau supplémentaire dans mon sac.
J’ai aussi enfin compris pourquoi mon sac me faisait mal sur un côté, j’ai une sangle qui c’est desserrée. Je reprends les réglages et je bloc le tout avec des épingles à nourrice.
Vers Mongaston, je sors d’un bois, je tourne la tête, j’aperçois une biche en train de se nourrir.

 

IMGP3294 sur le chemin

 

 

IMGP3295 sur le chemin                                                                     Les fameuses Palombières

 

 

IMGP3298 sur le chemin

 

                                                                       merci pour cet abri mis à notre disposition

 

Quelque km plus loin je passe au milieu d’une palombière, ces fameuses cabanes perchées dans les arbres où les chasseurs attendre le passage des oiseaux migrateurs.
A midi je suis à Arroué, déjà 19km de fait. Je garde l’ancien tracé car pour des raisons disons « économique » un nouveau parcours à été réalisé, mais il oblige à 2km500 de plus. Comme le balisage est toujours en place il n’y à pas de raison de ne pas en profiter.

 

IMGP3308chateau d'elgart

                                                                              Balisage sur l'ancien tracé

 

Même sur l’ancien tracé le conseil général vient de macadamiser un tronçon sur environ 1 km, heureusement il reste encore de grandes portions de chemin de terre et aussi du chemin compacté.
J’arrive à la ferme de Benta, je suis toujours dan la bonne direction mais je n’ai encore rien réservé. Je continu mon chemin, la providence va venir à moi par le plus simple des hasards. Un automobiliste est allé récupérer Claude et Bernard  et oui encore eux. Quand il arrive à mon niveau il stop pour me demander où je me rends. Je lui réponds que je cherche un gîte pour ce soir, il a de la place chez lui, je vais faire les 2km500 qui reste dans sa voiture.
Le gîte est super, en pleine nature avec transat, machine à laver, et des chambres pour 4 personnes.
Pour des pèlerins qui n’ont pas de gros moyens, le patron met en donativo deux petites caravanes.

 

IMGP3309 vers huart-mixe

                                                                        Paysage vers Uhart-Mixe

 

Pour éviter toutes surprises demain, je décide avec Claude de réserver à St Jean Pied De Port. La chance nous sourie, le 1er appel est le bon, de plus nous serons loger au même gite que Bernard, (il avait réservé avant nous, car sur son guide il  est signalé que l’on y parle l’allemand)
Fréderic, Delphine, et Estelle m’appellent au téléphone pour prendre de mes nouvelles. Ils n’en reviennent pas que je sois sur le point de passer en Espagne.
J’aurai fait la partie Le Puy En Velay / St Jean Pied De Port en 25 jours, avec un seul jour de repos depuis que j’ai quitté la maison.
Le soir nous avons eu droit à un repas digne d’un bon restaurant et pour moins de 30€ avec la chambre et le petit déjeuner.

 

 

IMGP3312 uhart-mixe

 

                                                                       Le calme du gîte de Uharte-Mixe

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, n'hésitez pas à me contacter car je voudrais quelques infos sur le Chemin Comtois :)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Vincent: http://marcher-vers-compostelle.com
Répondre
E
bravo daniel,pour ton périple a compostelle.je viens juste de finir de le regardé c'est formidable.d'avoir fait cette expérience et sans trop de problème BRAVO ENCORE BRAVO<br /> Amicalement Nadia
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emagny-compostelle
  • : faire Compostelle est à la portée de toutes et tous, chacun selon son rythme. ce que j'écris c'est ce que j'ai vécu, et comment je l'ai ressenti. Ce chemin est plein de surprise faite de rencontres imprévues avec les gens et la nature. J'ai pris le temps d'écouter et de regarder autours de moi. il faut aussi regarder la misére dans lequelle vivent certaines personnes. Prenez autant de plaisirs à lire ce récit que j'en ai pris à parcourir ce chemin.
  • Contact

1Ere Etape